Découvrez comment protéger efficacement son installation électrique : réglementation, normes, certifications. Infos, conseils - Tout sur. Les dispositifs domestiques de protection.
Conducteur de protection. Liaison équipotentielle principale.
Circuits prises et lumières, interrupteurs différentiels, tableau électrique. La protection par disjoncteur et la section des fils sont définies suivant la puissance totale des appareils. Si ce disjoncteur est différentiel (marqué 5mA ou 6mA pour les modèles anciens) il joue un rôle supplémentaire de protection si votre installation comporte une bonne prise de terre. Sécurité électrique des personnes et des biens.
Le principe général est simple : un accident électrique ne doit jamais arriver ! Par exemple dans la nature, pour ne parler que de notre planète, la fée électricité sous la forme de la foudre . Ce courant doit être coupé en moins de 1millisecondes pour éviter tout risque : cela nous amène à la notion de protection. Pour la plupart des appareils électriques , les pics de tension peuvent être affaiblis à un niveau .
Pourtant, nous constatons que de nombreux installations ne sont pas toujours en conformité avec la réglementation du RGIE, avec de plus grands risques pour. Une prise de terre, un dispositif de protection à courant différentiel-. Norme câblage branchement installation montage tableau électrique schéma raccordement comment changer cabler brancher raccorder un tableau elec mono ou tri. Vérifier la hors tension du ou des circuits électriques concernés.
Circuits électriques domestique , calibre de protection et section des conducteurs. RGIE INSTALLATIONS ELECTRIQUES DOMESTIQUES. Borne principale de terre. Indices de protection (IP) et résistance aux chocs mécaniques (IK) des matériels à utiliser. Découvrez des références de qualité conçues pour sécuriser votre installation électrique sur Castorama.
Tableau électrique pré-équipé ou nu, coffret de communication ou disjoncteur, coupe-circuit ou disjoncteur différentiel, fusible ou telerupteur. Convecteurs ou panneaux rayonnants. Comment éviter la surtension ? Un interrupteur différentiel donne la possibilité de couper manuellement le courant du circuit sur lequel il est installé, agissant comme un interrupteur. Tous les circuits doivent être identifiables. Cette vidéo permet de découvrir et de comprendre de quoi est composé une installation électrique à domicile.
Les différents circuits qui forment une installation électrique partent tous du tableau de protection.
Ils sont constitués de conducteurs (câbles). Toutes les questions à propos de “Électricité - Tableau électrique et protection des circuits”. Ce dispositif est en train de voir le jour .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.