Lindley, un ingénieur de JPL, dans un article du magazine de conception électronique EDN. La bascule JK est le type de bascule le plus évolué et le plus courant de nos jours. On la fabrique autant selon la technologie TTL que selon la technologie CMOS (Complementary Metal-Oxyde Semiconductor).
Pour cette raison on a développé la structure . La bascule JK MAÎTRE ESCLAVE est une autre bascule de type MAÎTRE ESCLAVE.
Representation_d_une_bascule_JK_MAITRE_ESCLAVE. Lycée Jules Ferry – Versailles - CRDEMA. Cours logique séquentielle – P – V1. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT.
La table de vérité ci-dessous montre le fonctionnement de la bascule JK. Entrée entrée sortie sortie. Cette bascule a aussi un état interdit, car les sorties, qui sont complémentaires, peuvent avoir le même état.
On obtient une bascule JK. Bascule RS asynchrone Reset Set. Nous avons alors pour les signaux R et S: Ce qui permet de construire la table de vérité de la bascule JK. Elle a deux entrées étiquetées traditionnellement J (mise à 1) et K (remise à 0).
Comportement de bascules JK branchées en cascade. S entraîne durablement Q=1. R) entraîne durablement Q=0. Il existe donc des bascules asynchrones et des bascules synchrones.
Il existe plusieurs types de bascules : RS, RSH, JK , verrous transparents (latchs), T. Citons également la bascule de. Circuit de la bascule JK. Table de vérité rattachée. Exercice Etant donné une bascule D on désire réaliser un système combinatoire permettant de la transformer en bascule JK , puis en diviseur de fréquence par . Les bascules sont des composants électroniques largement répandus et indispensables à la plupart des circuits.
Il est donc indispensable de connaître leur comportement sur le bout des doigts.
Dans les autres cas le fonctionnement est identique. De plus on peut avoir des bascules JK dont le . R Découverte de la bascule JK. R Applications à réaliser en mettant en œuvre les savoir-faire acquis précédemment. I – Liste des composants utilisés dans ce TP.
Vous trouverez dans le tableau suivant tous les composants utilisés dans ce TP. Surlignez dans ce tableau les nouveaux composants . La seule différence réside au niveau de la condition S=R=qui donne lieu à un état ambiguë.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.