jeudi 9 février 2017

Plaque signalétique moteur asynchrone triphasé

Communication technique: LE MOTEUR ASYNCHRONE TRIPHASE. Couplage en fonction de la tension réseau. Fréquence de la tension du réseau. Description des termes inscrits sur une plaque signalétique de moteur standard.


Marque du moteur : LEROY-SOMER. Ph = nombre de phase (1=monophasé, 2=biphasé, 3= triphasé ).

Voici a quoi peut ressembler une plaque signalétique sur un moteur électrique. Plaque signalétique du moteur asynchrone. Extraits de sujets de bac.


Tu est le moment du couple utile . Prévoir un accès aisé à la boîte à bornes et selon le cas aux graisseurs. Utiliser des appareils de levage compatibles avec le poids du moteur (indiqué sur la plaque signalétique ). Faire tourner le moteur à la main avant accouplement . Il est intéressant de connaître la signification des différents symboles, chiffres, abréviation.

Branchement du moteur asynchrone tripahsé. Le choix du couplage dépend : Des tensions du réseau. Des indications portées sur la plaque signalétique qui donne les conditions . Application : Quelquefois lors des moissons, la vis à. Significations des indications. PLAQUE SIGNALETIQUE : explications : à courant triphasé.


Paires de pôles : p = 2. Puissance : kW puissance utile mécanique Pu = kW. Facteur de puissance : cos ϕ = 8. Rendement : η = 83. Sans entrer dans des applications spécifiques, on peut considérer, et dans le cas de moteurs triphasés , que 3 . Tensions indiquées sur la plaque signalétique du moteur.


Les mesureurs (Voltmètre, pince multifonction, pince ampèremétrique). La notice constructeur du variateur de vitesse. On demande : I) ETUDE DU MOTEUR ASYNCHRONE. Recopier la plaque signalétique du moteur utilisé.


Relever des données situées sur la plaque signalétique du moteur en utilisant les tensions . V B - QUESTIONS SUR LE BRANCHEMENT DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES.

Association du moteur et du réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.